Le site www.avocat-luciani.fr est indisponible.

Patrick Luciani 04 82 29 24 93

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
04 82 29 24 93
Permanence téléphonique
Du lundi au jeudi de 9h à 18h
Le vendredi de 9h à 12h
40 Boulevard Victor Hugo
06000 Nice
  • Droit pénal
Patrick Luciani Téléphone04 82 29 24 93
adresse40 Boulevard Victor Hugo
06000 Nice

Avocat en droit pénal au Barreau de Nice - Patrick Luciani

Au sein de son cabinet d’avocat au Barreau de Nice, Maître Patrick Luciani traite des affaires relatives au droit pénal des personnes et au droit pénal des affaires. L’avocat pénaliste maîtrise tous les textes régissant l’indemnisation d’une victime d’infraction pénale et la défense de l’auteur d’infraction pénale.

Cabinet d’avocat en droit penal au Barreau de Nice

Maître Patrick Luciani propose ses services en tant qu’avocat en droit pénal à Nice pour les situations suivantes :
  • Dépôt de plainte
  • Constitution de partie civile
  • Demande de dommages-intérêts et indemnisation de la victime
  • Défense du prévenu
  • Assistance durant la garde à vue et autres audiences
  • Négociation pour un aménagement de la peine
 

Le droit pénal des personnes

La défense de la victime au pénal

Dans son rôle d’avocat en droit pénal des personnes, Maître Patrick Luciani assure la défense de la victime d’infraction pénale et la représente durant la procédure d’étude et de traitement du dossier. L’avocat à Nice assiste son client lors du dépôt de plainte. Il l’accompagne pour la suite, qu’il soit question de citation directe ou de constitution de partie civile. Il dirige également la victime en ce qui concerne les étapes pour une demande de dommages-intérêts.
 

Le prévenu et la procédure pénale

Que l’auteur de l’infraction ait commis un délit ou un crime sur le plan pénal, Maître Patrick Luciani peut assurer sa défense. Lors de toutes les étapes de la procédure pénale, il accompagne son client et établit une stratégie visant à le disculper et à minimiser sa peine. L’avocat assiste le prévenu d’infraction pénale durant la phase préliminaire. Il le conseille et le représente lors de la garde à vue et l’instruction.

Durant l’audience, Maître Patrick Luciani indique à son client tous les éléments à préciser et ceux dont il ne faut pas parler. Par la même occasion, il apporte des recommandations par rapport aux comportements à adopter devant le juge. Toutes ces interventions sont assurées de manière professionnelle, que ce soit lors d’une comparution immédiate, d’une audience criminelle ou d’une audience correctionnelle.
 

Le pénal des affaires

Les infractions commerciales et financières

Avocat en droit pénal des affaires à Nice, Maître Patrick Luciani vient en aide aux professionnels se trouvant dans des situations d’infraction commerciale ou financière. Il défend et représente des clients ayant été victimes ou auteurs d’abus de biens sociaux et d’abus de confiance. Il accompagne également les entreprises victime ou auteur d’escroquerie.
 

Les infractions au droit du travail

Grâce à ses compétences en droit pénal des affaires, Maître Patrick Luciani peut s’occuper de tous les dossiers relatifs aux infractions pénal en droit du travail. Il accompagne et représente ceux qui subissent un harcèlement et une entrave dans la société où ils exercent. L’avocat conseille également les dirigeants de société sur les procédures à suivre en cas de travail dissimulé. Il intervient également dans le cadre d’une infraction aux règles de sécurité et d’hygiène.
 

Les aménagements de peine pénale

Maître Patrick Luciani accompagne les auteurs d’infraction pénale dans leur demande d’aménagement de peine. L’avocat fait preuve de diplomatie et de tact pour demander un allègement ou une suppression de la condamnation de son client. Pour ce faire, il se base sur l’état de santé de ce dernier ou sur son comportement pour obtenir gain de cause.

Les aménagements de peine pénale
De son côté, le juge tient compte de la nature de l’infraction et des arguments avancés par l’avocat pour accorder ou non un aménagement de la peine. Si la réponse du juge est positive, le concerné peut alors bénéficier d’une semi-liberté, d’un placement à l’extérieur, d’une suspension de peine, d’une libération conditionnelle ou d’une liberté sous surveillance (avec bracelet électronique).
 
Haute de page Itinéraire Contact